Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Probleme de tempo dans les boucles des DVD

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 358
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/12/2006

Probleme de tempo dans les boucles des DVD Empty
MessageSujet: Probleme de tempo dans les boucles des DVD   Probleme de tempo dans les boucles des DVD Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:54

Bonjour Philippe,

En souhaitant que cette fin d'année se passe bien, je reviens vers toi pour te signaler que j'ai eu plusieurs retours de clients concernant le "sampler" du DVD.

Il ne serait pas correctement calé et la présentation vocale d'Ali serait reprise à chaque fois. En gros, la boucle ne garde pas le même tempo à cause de la présentation d'Ali qui reprend à chaque passage.

Voilà, c'était pour information, vu qu'une dizaine de personnes m'ont déjà signalé ce désagrément.

Bonne journée et à trés bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-salon-de-musique.com/
admin
Admin
admin


Nombre de messages : 358
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/12/2006

Probleme de tempo dans les boucles des DVD Empty
MessageSujet: histoire de boucle vidéo   Probleme de tempo dans les boucles des DVD Icon_minitimeJeu 21 Déc - 15:55

Salut Jimmy,

Merci pour ton mail et ta vigilence...
Je crois comprendre ce que tu m'explique.
Il s'agit d'un problème technique difficile à contourner.

Voici une petite explication :

Comment fonctionne la mise en boucle d'une séquence ?

Le film est indexé avec de très nombreux points...
Lorsque l'on utilise l'interface du DVD on commande en réalité au rayon laser de se rendre à l'index Numéro XX
Une fois rendu...L' index est le début de la séquence et le suivant la fin
( mais c'est aussi bien sûr le début de la séquence d'après)
Le programme du dvd commande alors le départ de la séquence choisie et demande lorsque l'on arrive à l'index suivant de revenir à l'index précédent etc... cela sans fin jusqu'à ce que l'on utilise la fonction menu de la télécommande pour revenir à l'écran sommaire principal...

Alors pourquoi il y a un problème de tempo ?

Parce que la machine doit comprendre l'ordre donné et le faisseau laser doit revenir physiquement au précedent point d'index... donc cela ne permet pas d'avoir une boucle sans interuptions... On dira que c'est plus exactement un retour au début de la séquence...

Il y aurai bien une solution mais qui demande un travail de montage de la boucle elle même sans la présentation et donc d'ajouter de nombreuses séquences vidéo ce qui pose un problème de place sur le DVD... Bientôt la nouvelle technologie Blueray et HDVD nous permettrons de régler ce problème d'espace et d'améliorer la qualité des images.

Une solution qui peut être envisagée par les utilisateurs.

Creer soit même la mise en boucle grace au lecteur DVD.

Il suffit de mémoriser le point d'entrée de la séquence choisie ( sans le texte d'intro par exemple) et de mémoriser le point de sortie.
Puis mettre en lecture la boucle ainsi crée sur le lecteur.
Cela devrait permettre de s'approcher d'une boucle plus "dans le tempo..."

Bonne chance et merci encore pour cette remarque dont nous tiendrons compte lors de prochaines éditions....

à bientôt et bonnes fêtes

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-salon-de-musique.com/
 
Probleme de tempo dans les boucles des DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gratuité va-t-elle tuer la culture ? Dans le nouvel Obs-1
» itw de Gert Kilian dans la lettre info de percus.org de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Technique, vente, achats, divers-
Sauter vers: